À propos

Ce carnet sera un chantier de travail. Il s’essayera à montrer un parcours de lectures aussi bien théoriques que littéraires (correspondant au corpus des lycées), un chemin d’écriture mais aussi de comptes rendus d’observations en situation de classe dans trois lycées nationaux à l’étranger (Liceo Español Luís Buñuel, Lycée Français de Barcelone et Lycée Français de Madrid).
Il tentera d’allier recherche scientifique et approche du monde culturel ou artistique en donnant un aperçu de tous les événements et manifestations qui ont rapport de manière plus ou moins directe à la lecture. Colloques, séminaires mais aussi expositions ou spectacles et tout type de support culturel seront donc partagés et critiqués.
Le carnet deviendra aussi un espace de diffusion d’une étude documentaire sur le rapport du sujet à la lecture par le biais d’enregistrements audio, de vidéos et d’images prises en situation d’observation.
La mise en ligne d’idées, d’hypothèses de recherche, d’ébauches d’écriture, de résultats d’expérimentations a pour but d’ouvrir une réflexion en germe aux critiques et aux commentaires de la communauté scientifique et plus largement à tout le public qui pourrait s’y intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *